Cordée territoire

 IMG 20180514 150939

Le 14 Mai, les élèves de la Cordée Territoire ont participé à une journée découverte à la maison du Charolais ainsi qu’à la Freca. Elles ont pu découvrir de nouvelles saveurs et enrichir leurs connaissances sur des produits de tous les jours, la viande charolaise ainsi que sur des produits en développement dans le monde industriel : les insectes comestibles. Ces visites ont été agréables et intéressantes avec des personnes très accueillantes.

 

IMG 20180514 152559

 

 

Le 28 Mai, les élèves de la Cordée Territoire ont été joueurs d’une journée organisée par les élèves du Collège de Lurcy Levis. Ateliers dessin, cuisine et course d’orientation, les élèves ont du faire preuve de talents, de créativité et de rapidité. Elles ont pu ainsi découvrir la ville et de nouvelles saveurs grâce aux collégiens. Ces derniers ont été accueillants et doués de part un travail très réfléchi.

IMG 39241

 

 

 

 

VIS TON TERRITOIRE, 5 ème édition

 

Le mardi 30 Janvier, les élèves de la cordée ont participé à la sortie "Vis ton territoire,5ème édition "organisée par les étudiants de l'Ile de Moulins à l'espace Villars.


La journée s'est déroulée à travers des petits jeux ainsi que des conférences.


Les élèves et tous les autres participants ont eu l'opportunité d'assister à l'intervention du Directeur de l'office du Tourisme de Moulins, du Directeur du Café Concert de Saint Victor, du Directeur de Pêcheur.com ainsi qu'une présentation du CNCS de Moulins.


Cette journée a été intéressante, enrichissante et divertissante à la fois.

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------

 

VOYAGE de la cordée TERITOIRE à GRASSE

 

Du jeudi 21 décembre au vendredi 22 décembre 2017, nous sommes partis en sortie scolaire avec la Cordée Territoire accompagnés d’élèves du lycée agricole de Neuvy et d’étudiants de l’IUT de Moulins ainsi que des professeurs.

Nous avons visité le musée de la parfumerie Galimard et avons ensuite eu la chance de créer notre propre parfum.

Nous avons tous eu un temps libre dans le centre ville pour découvrir Grasse et sommes rentrés à l’hôtel qui se trouvait au Centre International de Valbonne où nous avons mangé et passé la nuit.

Le lendemain, nous sommes allés au Pays d’Audrey, un créateur de confiseries de fleurs comestibles et avons ensuite pris la route pour rentrer sur Moulins. Nous avons tous appréciés le voyage, l’équipe était super agréable, les visites ont été très instructives et enrichissantes.

 

Grasse 1

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Quand VTT ne rime pas avec vélo mais exprime la volonté d'entreprendre

 

Ce n'est pas à vélo que nos étudiants de BTS AG 1ère année accompagnés de leurs professeurs de Matières Professionnelles, ont rallié l'Espace Villars tout près des locaux du Centre National du Costume de Scène de Moulins pour la journée complète du jeudi 16 février.

Tout comme d'autres établissements post-bac. de la région, ils étaient Invités à cette manifestation "Vis Ton Territoire" par des étudiants de la Licence Professionnelle Entreprendre en Territoire Rural de l'IUT de Moulins : l'occasion de s'imprégner à travers le témoignage de créateurs d'entreprise locaux de ce qu'est l'entreprenariat.

Une participation qui s'inscrit dans le partenariat établi par nos deux établissements ainsi que dans le cadre de la Cordée Territoire.
Partager des expériences, se créer un réseau de contacts en toute convivialité, entre témoignages et activités plus ludiques, notamment autour de l'exposition phare "Déshabillez-moi" ; tels étaient les objectifs de cette opération de transmission de compétences.

Opération réussie, sans recours à "la petite reine" !

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les élèves du lycée Anna Rodier, du lycée agricole de Neuvy et de l'IUT se sont rendus en Normandie les 15 et 16 Décembre 2016 dans le cadre de la Cordée Territoire afin de découvrir les différentes manières de commercialiser le tourisme.
Ils ont ainsi eu l'occasion de visiter deux exemples de tourisme industriel, tout d'abord via les manufactures Bohin (fabricant entre autres d'aiguilles à coudre) et l'usine Saint James (créateur de textiles de luxe telle la célèbre marinière).

Les élèves se sont également rendus au Mémorial de Caen afin d'illustrer le tourisme de mémoire sur une période allant de la fin de la 1ère guerre mondiale à la fin de la guerre froide.

La visite du Mont Saint Michel s'inscrit quant à elle dans un tourisme plus traditionnel. Ils ont pu visiter en toute autonomie, la basilique ainsi que les remparts et les jardins sous un ciel plutôt clément.

Enchantés, les participants de la cordée se retrouveront pour un spectacle culturel dès le 21 Janvier 2017.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Projet Culturel du Territoire : une initiative du CNCS et du Territoire Bourbon Pays de Moulins - Auvergne

Ce projet, porteur d’éducation artistique et culturelle en territoire Bourbon, a rassemblé, depuis le mois de décembre 2015, 8 groupes de jeunes (de Moulins, Yzeure, Lurcy-Lévis ou encore de Souvigny) qui ont travaillé aux côtés d’artistes et d’intervenants professionnels à la création d’un spectacle autour de la thématique du super héros.

Au total ce sont plus de 230 jeunes de tous âges, 14 structures et 8 artistes qui ont été mobilisés.

Ce projet reçoit le soutien financier de l’Etat – ministère de la Culture et de la Communication – de la DRAC Auvergne - Rhône-Alpes, du Conseil Régional d’Auvergne - Rhône-Alpes, du Territoire Bourbon Pays de Moulins - Auvergne. Ce projet, visant à l’égalité des chances et à l’équité territoriale par l’éducation artistique et culturelle des jeunes, a été défini avec le soutien du Rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand.

Les membres de la cordée Territoire se sont réunis à quatre reprises avec Michel DURANTIN, metteur en scène et acteur de la Compagnie Le P’tit Bastringue de Cosne
Le spectacle a eu lieu sur la place d’armes du CNCS le samedi à 16 h

 

PCT0002
PCT0005 PCT0007

 

 

 

 

 

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une nouvelle sortie pour la Cordée du territoire en STMG, qui a permis de découvrir les costumes de danse du chorégraphe, Angelin Preljocaj, à l’occasion du 30ème anniversaire de sa compagnie au CNCS de Moulins.

Chaque vitrine expose un de ses ballets à travers une captation sur grand écran en regard des costumes qui y figurent. Une profusion de costumes, d’interviews filmées, d’extraits de ballets et de photographies qui révèlent la créativité des trois décennies de carrière d’Angelin Preljocaj.

 

 

ang p 1

 

ang p 2

 

 

 Mardi 15 mars : La cordée Territoire se rend à YZEURESPACE

 

Les membres de la cordée ont assisté au spectacle Le coeur cousu présenté par le Théatre de la Licorne, inspiré de l'ouvrage de Carole Martinez

coeur cousu 1 coeur cousu 2

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Jeudi 14 janvier 2016 : La cordée Territoire se rend à YZEURESPACE 

 

Rendez-vous à 20 h, pour assister au spectacle " Mangez-le, si vous voulez" par la compagnie FOUIC Théâtre

 

fouic 1

 

 

 Un spectacle relatant un fait divers tragique qui s'est déroulé en Dordogne en 1870 qui n'a pas laissé les membres de la cordée indifférents.

 

   

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Mercredi 16 au vendredi 18 décembre : Voyage en Dordogne, 3 jours, 3 types d'expériences

 

 Mercredi 16 décembre 8 h, départ de la cordée Territoire  Pause Sur l'aire de la Corrèze
 dordogne0002  dordogne0003
 Arrivée à SARLAT. Visite guidée effectuée par SARAH, une étudiante ETR, titulaire d'un BTS Tourisme et Loisirs 
 dordogne0007  dordogne0014
 dordogne0017  dordogne0019
 Visite de l'église Sainte-Claire, devenue depuis 2000, un marché couvert. Elle dispose d'un ascenseur panaramique créé par l'architecte Jean NOUVEL, natif de SARLAT. Puis visite du marché de Noël
 ste claire  dordogne0010

 19 h. Nous arrivons au Manoir du Chambon à MONTIGNAC, notre lieu d'hébergement pendant ce voyage. Surprise, nous sommes les seuls occupants du Manoir !

Un repas à 20 h, une soirée animée par des jeux et repos bien mérité

manoir dordogne0023

 Jeudi 17 décembre. Nous sommes reçus par le responsable du Conseil Départemental de la Dordogne en charge du chantier Lascaux 4. L'objectif est de réaliser un fac-simulé complet de la grotte découverte en 1940. Lascaux 4 est situé à 500 m de la grotte originale

lascaux 4  DSC02131
 lascaux 4 2  lascaux 4 projet

 Nous avons rendez-vous avec le directeur de l'entreprise AFSP ( Ateliers des Facs Similés du Périgord) qui s'est vue confier la réalisation de Lascaux 4. 

 fac similé0001  fac similé0002
 fac similé0004  fac similé0005
fac similé0006 fac similé0007
Le déjeuner est pris à la Table du terroir à La Chapelle-Aubareille
la chapelle
Puis, nous nous rendons au PIP ( Pole International de la Préhistoire ) aux Eyzies. Nous sommes reçus par son directeur, monsieur MUHLAC-CHEN. Le PIP,  créé en 2002, a pour mission de valoriser les sites de la vallée de la Veyzère et de réaliser un pôle de ressources numérisées sur la Préhistoire et accessible à tous.
pip 0 pip 2
pip 4 pip 1

 

 

 

 

 

Puis, retour au Manoir, dîner et loto ( Tous les membres

de la cordée gagnent un lot, bien sûr ! )

dordogne0035 loto
  Vendredi 18 décembre. Visite guidée de PERIGUEUX
 dordogne0038  dordogne0047
 Midi : Déjeuner au restaurant JAUNE POUSSIN. Nous sommes reçus par Gérard CAILLE, le responsable du restaurant anti-crise. Il nous explique son parcours et les raisons qui l'ont poussé à créer ce restaurant. Il remet à chacun d'entre nous, son livre intitulé "le coeur à l'ouvrage"
 dordogne0058  dordogne0055
Après le déjeuner, direction NONTRON. Nous visitons une coutellerie créée en 1653. La responsable Communication nous reçoit et nous rappelle l'historique de l'entreprise, son parcourt et ses projets
 nontron 1  nontron 4

Nous quittons NONTRON et nous dirigeons vers MOULINS.

Fin de ce voyage de trois jours en DORDOGNE. Pour prolonger cette aventure, des restitutions sous forme d'affiche sont prévues

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 16 novembre : Préparation du voyage de trois jours en Dordogne

Tous les membres de la cordée Territoire se sont retrouvés à 18 h à l'IUT Val d'Allier afin de régler les derniers préparatifs du voyage en Dordogne.

Ils ont pu visionner un  diaporama expliquant le planning des trois jours, prendre note des restitutions que devra produire chaque groupe 

DSCN1260 DSCN1261

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

26 Novembre : Spectacle SEMIANYKI EXPRESS à Yzeurespace

 

 La troupe burlesque issue du Teatr Licedei de Saint-Pétersbourg revient… en train !

Dans une ambiance Années folles, les cinq clowns, mimes et comédiens embarquent pour un voyage qui vire au spectacle.

Elena, Yulia et Marina, employées de la compagnie de chemin de fer, se rêvent actrices ou danseuses, tandis qu'Olga joue les vamps délirantes. Sacha campe un barman porté sur l'alcool. Kasyan est un chef de gare impitoyable mais touchant

cordée 2 semianyki 2

 

Semianyki 3 semianyki 1

 

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Lancement de la cordée Territoire 2015 2016

 

Le jeudi 5 novembre, lancement de la cordée mouture 2015 2016.

Cette année, ce sont 10 élèves du Lycée Agricole de Neuvy, six élèves du Lycée Anna RODIER de Moulins et cinq étudiants de La licence Entreprendre en Territoire Rural de l'IUT de Moulins qui ont intégré la cordée et qui vont se retrouver tout au long de l'année pour des activités diverses et variées

 cordée 1

Au programme :

  • Un voyage de trois jours, sur les traces de l'Homme en Dordogne ( programme ici )
  • Trois spectacles à Yzeurespace ( Semianyki, Mangez-le, si vous voulez et le coeur cousu )
  • La participation au Projet culturel de Territoire organisé par Territoire de BOURBON Pays de MOULINS 

  

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Soirée de débriefing post stage organisée par les étudiants de deuxième année de l'IUT Technologie de Commercialisation

Le 9 mai 2015, la cordée Territoire est invitée par les étudiants de DUT deuxième année de Techniques de Commercialisation de l'IUT d'Allier de Moulins à leur soirée débriefing post-stage

A 17H00 : accueil au CNCS et visite de l'exposition : L'opéra comique et ses trésors

 

A 18H00 : Les élèves nous ont présenté la manifestation JOB DATING, initiée il y a 4 ans par Jean-Sébastien JUDAIS, Responsable des publics au CNCS
C'est une rencontre entre les étudiants et une vingtaine de professionnels de l'agglomération moulinoise.
L'étudiant dispose de huit minutes pour convaincre le professionnel de l'intégrer dans son équipe pour une période de stage de huit semaines

 

Cette année, 19 étudiants ont été recrutés lors du JOB DATING de décembre 2014

 

Puis, le débriefing a commencé et chacun, étudiants et professionnels, a fait un compte-rendu du stage et a tenté de répondre à la question : qu'est ce qu'un bon stage ?

 

Quelles compétences met-on à l'œuvre ?
L'importance de maîtriser une langue étrangère
La culture générale est elle utile en entreprise ? etc...

 

Un pot a ensuite clôturé cette soirée

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le 5 mai, la cordée, se rend au théâtre Yzeurespace pour assister au spectacle EL CID, présenté par la compagnie « L'Agence de voyages imaginaires »

La troupe a eu la gentillesse de nous rencontrer avant le spectacle.

el cid0001

 

Après le dîner pris à la brasserie d'Yzeurespace, nous avons assisté au spectacle EL CID
Ces incorrigibles nomades s'attaquent au Cid dans une adaptation épique et glamour?: une mise en scène façon foraine et music-hall, des décors kitcho-baroques, un texte qui met en perspective la pièce et les réflexions de Corneille, le tout porté par une B.O. flamenco latino-berbère?!

el cid0004 el cid0003
el cid0002 el cid0005
el cid0006

 

 

Après le spectacle, la troupe est venue dans le hall, nous gratifier de quelques improvisations musicales très entraînantes.

 el cid0007

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le réseau des Cordées de la réussite a organisé une journée académique de mobilisation le mardi 28 avril 2015 au CRDP-CANOPE de CLERMONT-FERRAND, à l'occasion de laquelle l'ensemble des membres des cordées, les partenaires et les jeunes se sont réunis pour présenter et échanger sur les réalisations de cette année, et programmer les actions pour 2015 - 2016.

Etaient présents, M BOTHERON, Directeur du LEGTA du Bourbonnais de NEUVY
Mme ROUSSAT, Maître de conférence à l'IUT d'Allier
M SABATIER, enseignant au LEGTA
M COMPAGNON, enseignant au Lycée Anna RODIER de MOULINS
Et .... Claire TOURON, étudiante ETR et Charles FONTANON, élève en Terminale STMG au Lycée Anna RODIER

Une demi-douzaine de cordées avait répondu à l'invitation d'Emmanuelle ROSNET, Référente académique des cordées au Rectorat

Les membres de chaque cordée ont alors, brièvement, présenté les actions entreprises au cours de l'année.

Nos deux élèves, au nom des 32 membres de la cordée Territoire, se sont très bien acquittés de leur tache
La preuve en images !

cordee 28 04 15 1 cordee 28 04 15 2
cordee 28 04 15 3

 

----------------------------------------------------------------------------

Mercredi 1 et jeudi 2 avril, les membres de la cordée se sont retrouvés dans la salle informatique de l'IUT d'Allier pour découvrir un jeu sérieux '' Backstage ''

Pascal CHAUMETTE, un des concepteurs du jeu avait fait le déplacement depuis LILLE pour nous présenter le jeu

Des équipes Etudiants-Lycéens ont été formées et chacun a pu commencer à se plonger dans BACKSTAGE-GAME

Présentation du jeu
Backstage-game est un serious game qui offre une expérience unique de création d'une salle de concert.
Mais Backstage -game va bien au-delà d'une simple expérience de jeu...
En s'immergeant dans l'univers passionnant de la création et du montage de projet d'une salle de concert, Backstage -game vise aussi à stimuler l'envie d'agir dans la vie réelle.
Le concept Serious Game
"Les serious games, c'est la pédagogie du vélo : vous pouvez toujours vous former à la théorie de l'équilibre, vous ne saurez jamais faire du vélo sans passer à la pratique", Jérôme Poulain, Directeur d'Audace.
Comment aborder des sujets aussi complexes que le « montage de projet » « l'esprit d'entreprendre »... sans passer par une mise en situation...quasi réelle ?
Vous l'avez compris tout de suite ce jeu n'est pas tout à fait comme les jeux vidéos classiques... Mais il s'en rapproche beaucoup (même s'il n'y a pas de poursuites infernales ou de vieilles grand-mères à décapiter...). Tout y ressemble excepté sa finalité.
C'est un « serious game » (jeu sérieux in french). Pour aller plus loin, voir l'espace "Pro"

Apprendre en jouant...t'es sérieux là ?
Carrément sérieux...en jouant en apprend 2 fois plus vite. Et là il s'agit ni plus ni moins d'incarner un chef de projet qui va créer une salle de concert avec ses amis dans son quartier. L'idée est d'avoir une vision d'ensemble de la méthodologie de gestion de projet, de manière ludique, et de donner envie de se lancer dans la vie réelle !
Le fait de se mettre en situation dans un contexte, en incarnant un personnage, d'effectuer des choix, de résoudre des problèmes et de se poser un peu pour réfléchir à ce qu'on a parcouru dans le jeu peut faciliter le passage à l'action.


Le jeu vidéo se joue en ligne un peu comme un jeu « Facebook » et les sessions s'étendent sur plusieurs semaines jusqu'à l'inauguration de la salle avec le 1er concert (jusqu'à 15 heures de jeu).

Principe
Dans le mode « solo », le joueur se lance dans la création d'une salle de concert via cinq chapitres :
    1. clarifier son idée ;
    2. faire un état des lieux ;
    3. élaborer un plan d'action ;
    4. conduire le projet ;
    5. effectuer le bilan, l'évaluation et la pérennisation du projet.
Ces chapitres s'enchaînent de manière progressive et scénarisée : le personnage contrôlé par le joueur recrute des amis pour l'aider, prend contact avec des conseillers, des partenaires et des financeurs, découvre de nouveaux quartiers de la ville, etc. Le jeu se termine par l'ouverture de salle de concert.
Les actions du joueur sont limitées chaque jour par une réserve de points représentant du temps passé, chaque démarche coûtant plus ou moins de points. La progression de la partie est sauvegardée automatiquement en permanence.

 

backstage 1 backstage 2

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

La cordée du Territoire a poursuivi sa saison culturelle à Yzeurespace en allant découvrir cette fois-ci un programme musical nommé Mignardises, un avant goût très prometteur, en ce vendredi 09 janvier 2015 !

 

 

En effet, ce sont sept solistes de l'Orchestre Symphonique de Lyon qui sont venus présenter un assortiment de courts extraits de musique classique, signés des plus grands compositeurs du XVIII ème au XX ème siècle, de Bizet à Camille Saint-Saëns, en passant par Mozart, Bach, Vivaldi et bien d'autres.

 

Le chef d'orchestre, Monsieur Philippe Fournier, Premier prix du diplôme supérieur de direction d'orchestre de l'école normale de musique de Paris, nous a accordé la primeur d'écouter les premières notes des répétitions, suivies d'échange avec ce dernier et les élèves.
Nous avons découvert un homme dont la perception de la musique est sensitive : il la ressent et surtout il l'aime ! Et c'est cet amour qu'il a essayé de nous transmettre !

 

 mignardises 1 mignardises 2
 mignardises 3  mignardises 4

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Voyage de la cordée dans la région des trois pays

freiburg 1

freiburg 2

freiburg 3

freiburg 4

freiburg 5

freiburg 6

freiburg 7

freiburg 8

freiburg 9

freiburg 10

freiburg 11

freiburg 12

freiburg 13

freiburg 14

freiburg 15

freiburg 16

freiburg 17

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

Vendredi 28 novembre, les membres de la cordée Territoire se rendent à 17 h à YZEURESPACE

Ils assistent à la répétition de la troupe Acide Lyrique qui prépare son spectacle Opéra Pastille

Imagopera pastille0002

Les comédiens font une pause pour échanger avec nous 

Imagopera pastille0011  Imagopera pastille0012
Imagopera pastille0003 Imagopera pastille0005
   

Début du spectacle à 20 h 30                        Imagopera pastille0001

Imagopera pastille0009 Imagopera pastille0010

 

22 h, fin du spectacle qui a plu à l'ensemble des membres de la cordée.

Nous nous donnons rendez-vous le 17 décembre à 4 h 45 devant l'IUT pour notre voyage : 3 jours, 3 pays

( Allemagne, Suisse et France) 

 

 

 

 ---------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 27 novembre, les membres de la cordée Territoire se sont rendus à YZEURESPACE

Monsieur Claude BOURET, responsable des actions scolaires, à présenté la structure YZEURESPACE :

La salle, les coulisses, les loges, la régie son, la régie lumière (avec possibilité d'utiliser la poursuite ), et a eégalement abordé le mode de fonctionnement et la logistique de la structure 

logo yzeurespace

019 022
   
023 024

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Lundi 17 novembre, 17 h 30 à l'IUT de MOULINS

La cordée Territoire reçoit tous les élèves participant au voyage  '' Noël : 3 jours : 3 pays " ainsi que les parents d'élèves mineurs.

Le détail du voyage est alors dévoilé

 

 programme freiburg

 

 

 

 

 

Nous nous donnons rendez-vous au 27 novembre pour la visite des installations d'YZEURESPACE

 

 

---------------------------------------------------------------------

 Jeudi 6 novembre

 Le lycée Anna Rodier, en partenariat avec les lycées agricoles du Bourbonnais de NEUVY, et l'IUT d'Allier, participe à la mise en place des Cordées de la Réussite ciblée autour de la notion de territoires. Cette cordée Territoire regroupe les formations diplômantes de l'agglomération moulinoise en relation avec l'animation et la dynamisation des Territoires et la gestion des PME-PMI. La licence professionnelle Entreprendre en Territoire Rural de l'IUT d'Allier y est également intégrée.

Pour notre part, elle concerne les sections suivantes : STMG et BTS PME-PMI.

Cette cordée Territoire a pour objectifs de donner « envie » à des « jeunes » méritants et volontaires de poursuivre leurs études, de réactiver l'ambition sociale par des actions spécifiques telles que le tutorat individuel, des conférences thématiques, une ouverture culturelle et sportive...
Ces actions concernent des élèves qui manifestent une volonté de réussir leur parcours scolaire et qui seront donc soutenus, accompagnés dans leurs parcours.

Trois élèves de BTS Assistant de Gestion PME-PMI, trois élèves de terminale STMG et cinq élèves de première STMG se sont portés volontaires pour intégrer la Cordée 2014 2015.
Onze élèves du LEGTA de NEUVY et dix élèves de la licence Entreprendre en Territoire Rural complètent cette cordée. En tout, la Cordée Territoires concerne plus d'une trentaine d'élèves et cinq enseignants accompagnateurs.

A noter : Toutes les activités sont financièrement prises en charge par la Cordée

La réunion d'information a eu lieu le jeudi 6 novembre à 17 h 15.

Madame ROUSSAT, enseignante à l'IUT de MOULINS a présenté la cordée et a dévoilé le programme des sorties pour le premier semestre
      • 27 novembre : Visite de la structure YZEURESPACE
      • 28 novembre : Spectacle Opéra Pastille par la compagnie Acide Lyrique
      • 17 – 18 – 19 décembre : voyage 3 jours – 3 pays ( France – Allemagne – Suisse )

La cordée s'est ensuite rendue sur le site de loisirs Foot&Balls, tout près de l'IUT, rue Jacques CŒUR à YZEURE
Le responsable, monsieur Alexis HERVIER nous a présenté son entreprise
Les membres de la cordée se sont ensuite retrouvés autour d'une table, puis ont terminé la soirée par une partie de bowling

cordees-reussite

 

 

 

cordée0002

 

cordée0005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cordée0007

 

cordée0009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cordée0010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cordée0011