En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites

TELETHON 2018

Les élèves de Première SPVL, en partenariat avec DECATHLON Avermes, se sont investis pour l’AFM TELETHON ce samedi 8 décembre 2018.

telethon 2018

Lire la suite...

Vitrine du lycée Anna Rodier par les 2nde CAP

vitrine 12 2018

Un Noël de plus avec la Croix-Rouge de Moulins

 

image Croix Rouge

Depuis plusieurs années, nous collaborons avec le Comité de la Croix Rouge de Moulins pour les fêtes de Noël.

Lire la suite...

Deux auxiliaires de puériculture viennent présenter leur parcours et leur métier aux Terminales ST2S

auxiliaire puericulture

 

Jeudi 15 novembre nous avons eu le plaisir de recevoir Amandine et Coralie, deux anciennes élèves de la section. Elles ont partagé avec les élèves de terminale leur expérience depuis leur sortie du lycée pour parvenir à leur objectif : exercer le métier d’auxiliaire de puériculture.

Toutes deux travaillent à l’hôpital de Moulins, l’une depuis qu’elle est diplômée et la seconde après avoir exercé dans diverses crèches et haltes-garderies.


Nous les remercions beaucoup pour leur sourire et leur envie de communiquer la passion de leur métier.

 

Quatre étudiantes de l’IRFSSAURA mènent l’enquête auprès de nos élèves

image logo Croix Rouge

 

Les Terminales ST2S ont reçu 2 étudiantes infirmières et 2 étudiantes assistantes sociales de l’école Croix Rouge de Moulins mardi 20 novembre.
Ces 4 étudiantes, dans le cadre de leur formation, doivent apprendre à coopérer, c'est-à-dire travailler ensemble au-delà de leurs différences professionnelles.
Elles sont donc venues présenter leur projet d’enquête de santé publique à la classe de terminale ST2S et recruter des volontaires pour répondre à leurs questions.
Elles ont aussi présenté leurs parcours scolaires et témoigné des exigences humaines et intellectuelles que supposent ces études.

Nous les remercions et leur souhaitons de réussir leurs différents.